Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Trois finalistes pour le trophée Femmes du Tourisme 2014

Lancé il y a 5 ans, le trophée des Femmes du Tourisme récompense une femme du tourisme qui, par son action, valorise et favorise le rayonnement du secteur."Le choix n’a pas été facile, nous avons reçu de nombreux dossiers d’une grande qualité, et qui nous ont surpris par leur originalité et pertinence" a expliqué Agnès Gascoin, présidente de l’association.
Les membres du jury ont retenu trois finalistes. La première est Christine Goursolas. En 2010, elle lance avec son mari un projet de maison d’hôtes dans la maison familiale à Vannes. Après d’importants travaux la "Maison de la Garenne" ouvre ses portes en juillet 2011. C’est dans ce cadre qu'elle développe les actions en faveur de l’accueil des visiteurs étrangers. Aujourd'hui, les hôtes étrangers représentent 43 % de sa clientèle issus de 40 pays différents. La seconde est Carole Metayer. Elle a crée La route des Gourmets, la première agence réceptive dédiée au tourisme gourmand en France. Son objectif est de proposer, via une seule plateforme Internet, une offre complète d’activités liées à la gastronomie française : balades guidées dans Paris, visites de musées gourmands, conférences sur le thème de l’histoire de l’alimentation et des circuits de distribution, ateliers de dégustation et de cuisine, visite de marchés alimentaires, rencontre des producteurs du terroir d’Ile de France, circuits oenogastronomiques à Paris et en région. Elle a traduit son site en 5 langues : français, anglais, espagnol, coréen et portugais qui est accessibilité depuis smartphone et tablettes. La troisième est Laurence Monclard. En 2005, elle lance Meeting the French, pour développer une offre de services permettant aux visiteurs de vivre une expérience avec les habitants : dîners chez des particuliers, visites d’entreprises, visites et activités à thèmes. Meeting the French a géré 9.000 visiteurs en 2012. 1.000 d’entre eux ont fait une visite de boulangerie, un produit opéré dès 2006 et qui a été industrialisé en 2010. Aujourd’hui, son approche segmentée lui permet de développer des produits adaptés à des segments plus spécialisés, sur le marché japonais, ou bien les voyages universitaires. La cérémonie de remise du Trophée aura lieu le 11 mars 2014 dans l'amphithéâtre de la FNTP et sera remis par Sylvia Pinel, ministre du Tourisme et Jean-Cyril Spinetta, président d’honneur Air France-KLM. Le nom de la Lauréate sera dévoilé au cours de cette cérémonie. Plus d’informations : www.femmesdutourisme.org

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format