Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Une nouvelle association regroupe les spécialistes du voyage d'affaires en Europe

Cinq associations européennes majeures dans le domaine du voyage d'affaires se sont réunies à Bruxelles le 23 février 2014 afin pour créer un réseau européen dont le but est de peser dans le débat européen sur tous les sujets portant, directement ou indirectement, sur l'organisation et la gestion des déplacements professionnels ou pouvant avoir des conséquences sur le voyageur d’affaires.Les membres fondateurs de ce réseau européen, baptisé ENACT (European Netwok of Associations for Corporate Travel) sont ACTE EMEA (Europe Middle East and Africa), Association of Corporate Travel Executives, l'AEGVE, La Asociacion de los Decisores en Viajes de Empresa (Espagne), l'AFTM, Association Française des Travel Managers, la BATM, Belgian Association of Travel Management (Belgique), et la CORTAS, Corporate Travel Association (Pays-Bas).
Cette initiative est la concrétisation logique de l’action commune menée en septembre dernier à l’occasion de la réforme du règlement CE n°261/2004 – Droits des passagers aériens par ces cinq mêmes associations lorsqu’elles ont co-signé un plaidoyer européen pour la prise en compte de la spécificité du voyage d’affaires.
Les membres fondateurs tiennent également à préciser qu’en aucun cas ce réseau ne sera utilisé à des fins commerciales visant à influencer le marché. Au contraire, il s’agit d’une "plateforme commune et ouverte ayant pour but de promouvoir l’industrie du voyage d’affaires et d’agir comme un groupe de défense et d’actions ("advocacy group" au contraire du lobbying) et d’une seule voix" auprès des instances européennes.
Outre une veille européenne constante, le réseau ENACT a prévu de se réunir très régulièrement au cours de l’année pour planifier un certain nombre d’actions et de rencontres en fonction des sujets d’actualité impactant les déplacements professionnels. Une fois les élections européennes passées, les membres du réseau ENACT ont également prévu de solliciter une audience auprès des nouveaux responsables de la commission Transports et Tourisme du Parlement européen.
Ce réseau, dont chaque membre dispose du même poids indépendamment de sa taille et de son organisation interne, est ouvert et est donc appelé à s’élargir à toutes les associations européennes représentant les responsables des déplacements professionnels au sein des entreprises qui souhaitent participer à ces actions, sans condition particulière.
Voyage d'affaires

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format