Victoires du Tourisme 2019 : Et les gagnants sont…

Institutions

Quelque 300 invités ont assisté hier soir, jeudi 13 juin, à la cinquième soirée des Victoires du Tourisme organisée une nouvelle fois par le Quotidien du Tourisme à l’Intercontinental Paris Le Grand.

Neuf fournisseurs (classement ci-dessous) ont reçu un trophée qui matérialise le vote de nos lecteurs. De plus, après Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères (2015), Alain de Mendonça, PDG de Karavel-Promovacances-Fram (2016), Sébastien Bazin, président du groupe Accor (2017) et Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med (2018), c’est Laurent Abitbol, président du groupe Marietton, qui a été nommé « personnalité touristique de l’année » par la rédaction du Quotidien du Tourisme.

Laurent Abitbol qui s’est livré à une politique d’acquisition effrénée au moment où les acteurs historiques, perturbés par l’émergence d’Internet, avaient tendance à baisser pavillon, est aujourd’hui à la tête d’un groupe qui pèse près d’1,5 milliard d’euros… « On m’accorde les moyens d’aller vite et de grandir en France et en Europe » raconte Laurent Abitbol qui « regarde tout ce qui se présente ».

Par ailleurs, les participants, grâce à la présence de Caroline Malausséna, directrice de la diplomatie économique au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, et de Rachid Temal, sénateur du Val d’Oise, président de l’Amicale des parlementaires du tourisme et bien connu de la profession, ont pu constater que le secteur du tourisme était bien une priorité pour les pouvoirs publics.

 

Le palmarès 2019

Victoires du Tourisme de la meilleure Compagnie de croisières

Ponant

Victoires du Tourisme du meilleur Tour-opérateur

Austral Lagons

Victoires du Tourisme du meilleur Parc de loisirs

Puy du Fou

Victoires du Tourisme du meilleur Office du tourisme étranger

Canada

Victoires du Tourisme de la meilleure Destination Outre-Mer

Tahiti et ses Iles

Victoires du Tourisme de la meilleure Chaîne hôtelière

Sun Resorts

Victoires du Tourisme du meilleur Loueur de voitures

Avis

Victoires du Tourisme du meilleur Assureur/assisteur

Assurinco

Victoires du Tourisme de la meilleure compagnie aérienne

Air France

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (2)

  1. #Tahiti …. On est super content d’avoir gagner ce prix. Notre accueille et l ambiance paisible de nos îles à encore frappée comme au Mexique. On adorre. Bisous de Londres mon pays. Il me tarde de rentrer après mes études maururu

  2. Ia ora na tou Fenua. Félicitations pour ce prix. Ton accueil et l’ambiance , le peuple c’est tout ça qui fait qu’on est classé au premier rang. Mauruuru ro’a . Gros de Provence. A parahi a’nae ra .Nana

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *