L’aventure Ponant racontée en un livre

Livre

En presque 260 pages et autant de belles photos, cet ouvrage nous narre « l’Aventure Ponant », depuis ses débuts en 1988 jusqu’à aujourd’hui. Un joli cadeau pour tous les amateurs de croisières de rêve.

 

À lire aussi

« Au fil de cet ouvrage, les hommes et les femmes qui ont fait l’histoire de Ponant nous content trente ans d’une belle aventure, une véritable épopée, des premières brises tièdes qui poussèrent les voiles de Ponant dans les Caraïbes jusqu’aux audacieux passages du nord-ouest à la limite des sondes inconnues des glaces du Nord. Armateurs, capitaines, équipages et navires ont emmené des milliers de passagers découvrir par la mer les merveilles de la Terre. Aventure humaine magnifique ! Que d’heures de bonheur, d’émotions, de plaisir et d’enchantement retracées ici ! ». Le propos est signé du navigateur Olivier de Kersauson pour qui Ponant le fait rêver « depuis trente ans » et qui a accepté de préfacer le livre.

 

A travers neuf chapitres thématiques et géographiques, on embarque dans cet ouvrage comme on monte à bord du Soléal, de l’Austral, du Boréal, du Lyrial ou du Ponant, pour découvrir une nature préservée, loin des routes maritimes fréquentées, aux confins de toutes les mers… Les glaces de l’Antarctique, la quiétude de la baie d’Halong, les lagons turquoises du Pacifique ou encore les escales paradisiaques des Caraïbes s’offrent au regard, donnant à la croisière un parfum d’exclusivité.

 

 

« L’Aventure Ponant, croisières de rêve »

Editions de La Martinière

50 euros

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.