« Le Japon, si loin » par Nancy Faure, directrice générale de Travelzoo

Ma destination Coup de Coeur...

Cet été, Le Quotidien du Tourisme vous propose de découvrir chaque jour une destination. Nous avons pour cela demandé à plusieurs personnalités du monde du tourisme leur choix personnel.  La rédaction s’est aussi prêtée au jeu. En quelques lignes, chacun évoque ce qui l’a touché ou lui a plu dans ce « coup de cœur ». Aujourd’hui, Nancy Faure, directrice générale de Travelzoo, qui a vécu quelques mois au Japon explique ce que représente ce pays pour elle.

 

« J’ai découvert le Japon lors de mes études et j’ai immédiatement été fascinée par ce pays. J’ai choisi d’être en totale immersion, travaillant avec des équipes locales et séjournant dans une famille japonaise pendant quatre mois, à Osaka. J’ai eu la chance d’y séjourner assez longtemps pour saisir une partie de la complexité de ce pays, je pense.

D’un point de vue professionnel, j’ai beaucoup appris… et je me suis vite sentie très proche de ce que relate Amélie Nothomb dans ‘Stupeurs et Tremblements’.

D’un point de vue personnel, voyager au Japon est chaque fois pour moi un enchantement. Peut-être parce que j’ai toujours la sensation d’être dépaysée au sens propre du terme, que je ne me lasse pas de la variété et de la beauté contrastée des paysages, ou parce que le raffinement y règne dans tous les domaines.

Je prends plaisir à me nourrir de ce subtil mélange entre le respect des traditions et de la modernité et m’interroger sur les fondements d’une société si éloignée de notre culture occidentale.

Ce que je recommande absolument, hormis visiter les villes incontournables que sont Tokyo, Kyoto et Nara, c’est de réaliser l’ascension du mont Fuji, séjourner dans un ryokan (type d’auberge traditionnelle), goûter à un bain dans un onsen (bain thermal japonais), assister à un spectacle de kabuki (théâtre traditionnel), explorer les forêts peuplées de daims, contempler le Torii flottant de l’île sacrée de Miyajima et surtout prévoir une échappée sur l’île d’Hokkaido pour ses treks lunaires… »

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *