Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destination

"Les îles Féroé rafraîchissantes" par Mathieu Garcia, journaliste au Quotidien du Tourisme

Image
Cet été, Le Quotidien du Tourisme vous propose de découvrir chaque jour une destination. Nous avons pour cela demandé à plusieurs personnalités du monde du tourisme leur choix personnel.  La rédaction s’est aussi prêtée au jeu. En quelques lignes, chacun évoque ce qui l’a touché ou lui a plu dans ce « coup de cœur ». Aujourd’hui,
Mathieu Garcia, journaliste au Quotidien du Tourisme, livre ses impressions sur la nature des îles Féroé.
 
 
 
Image
"Il y a des noms qui invitent plus au voyage que d’autres. Pour moi, les îles Féroé entrent dans cette catégorie. Ce petit pays autonome mais constitutif du royaume du Danemark, archipel volcanique émergeant de l’Atlantique Nord, au cœur d’un triangle composé par l’Islande, la Norvège et l’Ecosse, est une destination de rêve pour les amoureux de nature et de paysages grandioses et tourmentés.
Bien sûr, il faut aimer les grands espaces, le grand air, les montagnes, l’océan, les températures rafraîchissantes, les conditions météo changeantes et… le vert. Le vert qui domine largement les paysages, jusqu’aux toits végétalisés des maisons traditionnelles, en concurrence avec les tons sombres, ocre et noir, des falaises et des grèves battues par les vents et les flots.  On y trouve aussi de charmants petits villages et Tórshavn, sans doute l’une des plus petites capitales d’Europe.
Bonne nouvelle, depuis le 1er juillet, l’archipel est désormais à environ 2h30 de vol de Paris. Atlantic Airways, compagnie nationale, opère en effet 3 vols par semaine les lundis, mercredis et vendredis jusqu’au 30 septembre 2019. Puis 2 vols par semaine les lundis et vendredis durant la saison hiver 2019-2020."
Ma destination coup de coeur

Auteur

  • MA
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format