« Lisbonne, mon amour » par Carlos Da Silva, cofondateur de Misterfly

Ma destination Coup de Coeur...

Cet été, Le Quotidien du Tourisme vous propose de découvrir chaque jour une destination. Nous avons pour cela demandé à plusieurs personnalités du monde du tourisme leur choix personnel.  La rédaction s’est aussi prêtée au jeu. En quelques lignes, chacun évoque ce qui l’a touché ou lui a plu dans ce « coup de cœur ». Aujourd’hui, Lisbonne, la capitale du Portugal, choisie par Carlos Da Silva, fondateur de Misterfly.

 

 

 

« Lisboa meu amor ! La première bonne surprise en arrivant à Lisbonne est d’atterrir quasiment en ville, pas loin de son hôtel, et du coup, on apprécie aussi le prix du taxi (moins de 10€ en général). Le charme de Lisbonne lui vient de ses petites rues sinueuses, des azulejos partout sur les vieilles façades des maisons, du linge aux balcons, de ses vieux tramways… Mais surtout de la gentillesse des Lisboètes ! Et comme on y mange très bien et que le soleil y brille 300 jours par an… je ne peux que recommander cette destination.

L’anecdote? L’année dernière une amie me parle du Café de Sāo Bento, la meilleure viande du Portugal ! Le soir-même, direction l’adresse indiquée. Surprise: totale sensation d’être face à la porte d’une « maison close » du début du siècle dernier. Discrète sonnette. Par un judas apparaît une tête sympathique, on nous ouvre. Petite salle à dominante rouge… bar et canapés. Malgré nos interrogations, nous nous lançons et commandons les spécialités de la maison dont le fameux « Bife Sāo Bento » : un régal de l’entrée au dessert ! Tentez vous aussi l’expérience… pensez à réserver et demandez à être servis par David, il est exceptionnel. Je vous laisse, mon vol pour Lisbonne va décoller ! « 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *