Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

"Le Maroc fabuleux" par Yann Lloret, directeur France de Sun Resorts

Image

Le sud du Maroc, ce sont aussi des kasbahs magnifiques et chargées d’histoire.

Cet été, Le Quotidien du Tourisme vous propose de découvrir chaque jour une destination. Nous avons pour cela demandé à plusieurs personnalités du monde du tourisme leur choix personnel.  La rédaction s’est aussi prêtée au jeu. En quelques lignes, chacun évoque ce qui l’a touché ou lui a plu dans ce « coup de cœur ». Aujourd’hui, Yann Lloret, directeur France de Sun Resorts, nous fait parcourir les fabuleux paysages du Maroc.

 
 
Image
"J’ai toujours été un adepte du Maroc; mon père y étant né j’ai eu l’occasion d’y aller régulièrement depuis tout jeune et toujours avec autant de plaisir. Il est rare de trouver une destination aussi dépaysante à aussi peu d’heures de vols de Paris. Les Marocains sont sympathiques et serviables, et aucun épicurien ne remettra en question les saveurs de la gastronomie marocaine, ce qui ne gâche rien !
C’est un pays varié et infiniment riche culturellement ou chaque région vaut la peine d’être découverte. J’ai eu l’occasion d’explorer et de retourner dans certaines d’entre elles, que ce soit Tanger, les plages d’Essaouira et d’Agadir, le circuit des villes Impériales, les stations de l’Atlas ou encore la folie de Marrakech… Chaque lieu vous permet la découverte de quelque chose de différent, de grandiose et d’authentique, toujours dans le respect de la tradition mais avec bien entendu une évolution naturelle au fil de ces dernières années qui rend le pays bien plus développé qu’auparavant.
J’ai découvert l’an dernier le Sud marocain, l’une des régions que je n’avais pas encore eu l’occasion d’arpenter et j’ai été totalement conquis, le Sud étant touristiquement comme le Nord d’il y a 30 ans, c’est sans doute l’une des plus belles régions du Maroc et l’une des plus variées. Le Sud, c’est passer des montagnes du Haut Atlas toujours enneigées jusqu’au début du Sahara et de ses dunes en traversant de riches palmeraies, des villes authentiques comme Ouarzazate et Zagora, tout en découvrant des kasbahs magnifiques et chargées d’histoire… Cet itinéraire est fabuleux, l’apothéose se fait au sommet des dunes du désert de Chegaga, à 170 mètres de haut (sans aucune connexion enfin !) afin de contempler cette immensité et cette quiétude semblables à ce que l’on peut ressentir en haute montagne, l’Afrique s’étend devant vous... ! Quelques nuits en bivouac au milieu des dunes, mêlé aux Sahraoui, sont un fabuleux retour aux sources et une évasion immense que je prescrirais à chacun d’entre vous…"

Auteur

  • MA
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format