« Oman, l’Arabie heureuse » par Olivier Kervella, PDG de NG Travel/Boomerang

Ma destination Coup de Coeur...

Cet été, Le Quotidien du Tourisme vous propose de découvrir chaque jour une destination. Nous avons pour cela demandé à plusieurs personnalités du monde du tourisme leur choix personnel.  La rédaction s’est aussi prêtée au jeu. En quelques lignes, chacun évoque ce qui l’a touché ou lui a plu dans ce « coup de cœur ». Aujourd’hui, Olivier Kervella, président du groupe NG Travel (Boomerang, Kappa Club, Clubs Coralia), dévoile son attachement pour Oman, un sultanat dont il connaît tous les atouts…

 

« J’ai eu un véritable coup de foudre pour Oman la première fois que j’ai sillonné les ruelles de Mascate et je redécouvre la magie de ce Sultanat à chacune de mes nouvelles visites.

Impossible tout d’abord de ne pas tomber sous le charme des Omanais qui ont une culture innée de l’hospitalité et une authentique gentillesse. Que ce soit en écoutant les vendeurs à la criée du marché aux poissons de Mascate, en observant les tribus nomades dans leur tenue traditionnelle, ou bien tout simplement en discutant avec un chauffeur de taxi, on ne peut qu’être saisi par leur authenticité, leur simplicité et leur sens de l’accueil.

Avec ses centaines de kilomètres de côtes rocheuses découpées en fjords abrupts où les falaises tombent à pic dans la mer, Oman est aussi un véritable paradis pour les marins et les amateurs, comme moi, de sports nautiques. Les Omanais ont depuis toujours été fascinés par la mer et furent de très grands navigateurs –la légende veut d’ailleurs que Sindbad le marin soit originaire de Sohar à quelques kilomètres de Mascate. Les amateurs de voile et de kitesurf trouveront leur bonheur à The Wave, au centre de Mascate, ou bien à Masirah Island dans le Sud du pays (c’est d’ailleurs ma prochaine destination cet hiver). Les autres auront sûrement la chance de croiser des immenses tortues de mer ou bien d’apercevoir des dauphins qui viennent nager à seulement quelques mètres des côtes.

Quand on rentre à l’intérieur des terres on ne peut être que subjugué par la beauté et la diversité des paysages, que ce soit le massif montagneux du Hajar qui offre des panoramas d’une beauté à vous couper le souffle, les dunes de sable doré qui prennent une couleur rose au lever du soleil ou bien les nombreux wadis que l’on peut découvrir à l’intérieur du pays. Qu’on se baigne au Wadi Bani Khalid, qui vous offre une eau chaude et turquoise en plein milieu d’un désert de sable, ou bien au Wadi Al Arbeein avec ses vasques d’eau cristalline, on se sent seul au monde, complètement envoûté par la beauté des lieux.

Impossible pour toutes ces raisons de résister au charme de ce Sultanat sorti tout droit d’un conte des Mille et Une Nuits. Nos ancêtres l’ont d’ailleurs compris bien avant nous puisque c’est sous le nom d’’Arabie heureuse’ qu’Oman apparaissait sur les cartes du XVIIIe siècle. »

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *