« Phuket, une petite merveille », par Thierry Maillet, directeur des ventes de la Française des Circuits

Ma destination Coup de Coeur...
La vie nocturne à Patong sur l'île thaïlandaise de Phuket attire des touristes du monde entier pour ses bars, boîtes de nuit et autres salons de massage.

Cet été, Le Quotidien du Tourisme vous propose de découvrir chaque jour une destination. Nous avons pour cela demandé à plusieurs personnalités du monde du tourisme leur choix personnel.  La rédaction s’est aussi prêtée au jeu. En quelques lignes, chacun évoque ce qui l’a touché ou lui a plu dans ce « coup de cœur ». Aujourd’hui, Thierry Maillet, directeur des ventes de la Française des Circuits, décrit ce qui le fait revenir si souvent à Phuket, en Thaïlande.

 

 

« J’ai découvert Phuket en 1995 puis y suis allé régulièrement lorsque je travaillais chez Best Tours. Depuis, j’y vais pratiquement une fois par an (j’y suis allé 22 fois). Ce que j’apprécie à Phuket, c’est la variété des paysages, des  différentes ambiances et des odeurs naturelles. J’adore la vie nocturne de Patong, Kata et Karon Beach après la tranquillité de la plage de Nai Yang Beach non loin de l’aéroport. La baie de Phang Nga reste à mes yeux une petite merveille. J’aime me balader au cœur de Phuket Town à la découverte  des anciens bâtiments pittoresques et acheter mes piments et autres condiments dans les marchés locaux. Je suis très sensible à la culture thaï, à sa population, à sa gastronomie, aux temples, etc. A chaque retour, je découvre de nouvelles choses, Phuket bouge et évolue rapidement. Tradition et modernité font de cet endroit mon petit paradis. »

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *