Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

"Vevey, la secrète", par Patrice Caradec, président d'Alpitour France-Bravo Club

Image

Charlie Chaplin aussi avait découvert le charme de Vevey...

Cet été, Le Quotidien du Tourisme vous propose de découvrir chaque jour une destination. Nous avons pour cela demandé à plusieurs personnalités du monde du tourisme leur choix personnel.  La rédaction s’est aussi prêtée au jeu. En quelques lignes, chacun évoque ce qui l’a touché ou lui a plu dans ce « coup de cœur ». Aujourd’hui,
Patrice Caradec, président d'Alpitour France/ Bravo Clubs, présente la ville suisse de Vevey et ses alentours.
 
Image
"A moins de quatre heures de TGV de Paris, la petite ville de Vevey en Suisse m’offre depuis cinq ans le plaisir d’un week-end (ou plus) animé tout en étant reposant. Ici tout se fait à pied, la vieille ville au bord du Léman est une vraie carte postale: ruelles animées par les nombreux festivals, boutiques branchées, petits commerces de qualité aux enseignes en fer forgé, musées, théâtres, bars, restaurants, terrasses avec vue magnifique sur les Alpes françaises... Les stations de ski sont à portée de main l’hiver. Les randonnées en montagne, les plages, bateaux et baignades s’offrent à vous l’été. Bienvenue au cœur de la Riviera suisse!
Vevey cache bien son jeu. Moins bling-bling que sa voisine Montreux, elle a su garder la quiétude qui avait tant séduit Jean-Jacques Rousseau (et Mme de Warens..) puis Charlie Chaplin. En parlant de Rousseau, allez dîner au restaurant “La Clef” et demandez à Umberto, le patron, de vous préparer ses fameux filets de perche du lac « à la sauce JJ Rousseau »… Un régal dans un cadre suranné.
Cet été, Vevey célèbre sa 'Fête des vignerons', comme tous les 20 ans! La ville est, pour l’occasion, totalement transformée et accueillera 40.000 visiteurs par jour (deux fois sa population), perdant sa quiétude pendant un mois mais offrant aux visiteurs du monde entier un visage populaire et festif avec une organisation et un respect des lieux qu’on ne peut qu’admirer. Le plus compliqué, c’est de repartir le dimanche soir... même si Paris vous attend!"
Ma destination coup de coeur

Auteur

  • MA
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format