Ski : les vacances de février commencent ce week-end

Montagne

Selon l’observatoire Savoie Mont Blanc qui regroupe 112 stations de Savoie et de Haute-Savoie, le taux d’occupation moyen prévisionnel des lits marchands s’élève à 83 % pour les 4 semaines des vacances scolaires d’hiver.

Une fréquentation en stabilité par rapport à février 2017

Sur la base des réservations locatives effectuées en centrales de réservation, la fréquentation touristique des stations de Savoie Mont Blanc s’échelonnera entre 74% et 93% selon les semaines. Sans surprise, la 3e semaine accueillant les vacanciers des zones C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles) et B (Aix – Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg) sera la plus fréquentée avec un taux d’occupation moyen de 93%. Avec une seule zone concernée (B), la 4e semaine tire très largement son épingle du jeu avec 85%. La première et la seconde semaine pointent respectivement à 74 % et 78 % avec une fréquentation étrangère composée principalement de touristes belges, britanniques et néerlandais. Carole Duverney, responsable des études de Savoie Mont Blanc Tourisme, explique que si « il est impossible de comparer semaine par semaine compte tenu de la rotation des zones d’une année sur l’autre, le taux d’occupation moyen sur la période est, à 83 %, en stabilité par rapport à février 2017 ».

Rappelons que la zone B regroupe les académies de Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg, la zone A rassemble celles de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers et la zone C comprend celles de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *