Vente de billets de bus : SoBus lève 600 000 euros pour devenir le leader européen

Transport
Clément Hugon et Matthieu Marquenet, fondateurs de la plate-forme SoBus

SoBus, plate-forme permettant la comparaison et la réservation de trajets en autocar, souhaite devenir leader du secteur en Europe. Pour y parvenir, la startup vient de lever 600 000 euros avec les fondateurs de Liligo, Digitick et La Fourchette.

Un site unique pour acheter des billets de bus

 

Fondé en 2016 par Clément Hugon et Matthieu Marquenet, SoBus permet de comparer les prix des billets de compagnies comme Flixbus, Ouibus, Alsa ou National Express. “Pour une expérience optimale, le client peut acheter directement ses billets sur SoBus, quel que soit l’opérateur” précise Matthieu Marquenet. A l’heure où la France débat de l’avenir de la SNCF, tout roule pour le bus. SoBus a d’ailleurs réalisé ses meilleures ventes de l’année le jeudi 22 mars, jour de la grève nationale.

Des investisseurs expérimentés

 

SoBus s’est tourné vers des Business Angels pour réaliser sa levée de fonds d’un montant de 600 000 euros. Les entrepreneurs du voyage Nicolas Brumelot (Go Voyages, Misterfly) et Pierre Bonelli (Liligo), mais aussi Emmanuel Guyot (Digitick) ou Patrick Dalsace (La Fourchette) ont tous été convaincus par le projet. “Nos investisseurs sont un véritable atout car le partage de leur expérience nous permettra d’aller plus vite”, poursuit l’entrepreneur.

A la conquête de l’Europe

 

“Quand un client arrive en bus dans une capitale européenne, nous aimerions qu’il puisse réserver son prochain trajet sur SoBus”, explique encore Matthieu Marquenet. Mais le côté économique compte aussi : “Si le marché du bus a démarré fort en France, le potentiel pour notre startup est encore plus fort dans des pays voisins.” SoBus se donne deux ans pour conquérir l’Europe.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
À lire aussi
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *