Air Canada relance enRoute, son magazine de bord

Non classé

Le numéro de juillet est d’ores et déjà disponible à bord, en ligne et dans les salons Feuille d’érable.

 

Remis au goût du jour, le mensuel propose un contenu riche et qualitatif d’idées de voyages.

Andrew Shibata, directeur délégué marques d’Air Canada, a déclaré : « Depuis plus de 60 ans, enRoute a sans cesse évolué pour demeurer un leader au Canada dans l’offre à ses lecteurs d’un contenu sur les voyages et le style de vie. Nous lançons une publication de prestige renouvelée, caractérisée par une image et une expression distinctives et un contenu fouillé, instructif, trié sur le volet et contextualisé ainsi que des points de vue inspirants sur le monde qui jettent la lumière sur les plus récentes tendances de voyages, de style de vie et de traits culturels. »

 

Le format comme le contenu se modernisent. Le magazine s’associe aux meilleurs écrivains, photographes et illustrateurs canadiens et internationaux pour un rendu audacieux au contenu authentique et à la forme ludique. Le magazine enRoute offrira à l’international les meilleurs bons plans canadiens venant compléter l’expérience haut de gamme des clients de la compagnie. Pour répondre aux intérêts principaux des lecteurs, le mensuel privilégiera le thème du voyage par le biais d’articles sur les prochaines destinations en vogue et la gastronomie. Des reportages voyage captivants inviteront le lecteur à se plonger dans la destination, illustrés d’images saisissantes suscitant l’émotion des lecteurs.

 

Les éléments clés du magazine :

 

  • Numéros spécialisés – Le premier numéro paru en juillet est axée sur le Canada et présente des articles actuels sur le pays et sur les influenceurs canadiens. Ces numéros thématiques permettront aux lecteurs de voyager à travers des dossiers spécialisés sur un sujet en particulier.

 

  • Inspiration – Les conseils et astuces sauront mettre l’eau à la bouche des lecteurs impatients d’explorer le monde.

 

  • Mode avion – À la fois évocateur et enrichissant, cette rubrique consacrée aux avancées technologiques du secteur du transport aérien offre une nouvelle perspective du monde de l’aviation. Il comporte une programmation plus détaillée et les points principaux des divertissements à bord.

 

  • Profil d’Air Canada – Une sélection de renseignements sur les produits, services et employés d’Air Canada auxquels s’ajoutent des précisions sur le parc aérien et les aéroports ainsi que les plans du réseau.

 

  • Contenu numérique enrichi – Le site Web enRoute vient compléter le magazine en proposant de nombreuses informations complémentaires et incontournables aux voyageurs, avec des détails sur les coulisses, illustrées par des images percutantes.

 

  • Guides des villes – Des fiches pratiques de destinations canadiennes et mondiales recensent les essentiels sur l’attractivité, les excursions, les restaurants, l’hébergement et la vie nocturne de la destination.

 

  • Des améliorations écologiques – Le magazine se revêt d’un nouveau papier de couverture et adopte un format réduit, plus agréable à tenir en main permettant d’épargner plus de 277 000 kg de carburant par an et diminue la masse moyenne d’un gros-porteur d’environ 12 kg. Cet allègement se traduit par des économies de carburant équivalant à la masse à vide de deux appareils 787-8 de Boeing.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *