Edition record pour le salon du tourisme du Mexique

Non classé

La 42e édition de Tianguis Turístico à Acapulco, organisée par le Conseil du tourisme du Mexique, a enregistré des records en termes de participants, de nombre de réunions d’affaires et de participation des entreprises, des acheteurs et des pays, dépassant dans toutes ces catégories les résultats des cinq Tianguis Turístico précédents.

Les chiffres annoncés sont impressionnants : 10 000 participants (+6% par rapport à 2016), 44 312 réunions d’affaires (+35% par rapport à 2016),  973 entreprises (+37% par rapport à 2016), 1 608 acheteurs (+29% par rapport à 2016), 88 pays (9 plus qu´en 2016), dont la première participation des Bahamas, des îles Caïmans, d’Haïti, du Luxembourg, de la Macédoine, du Monténégro, de la Serbie, de la Tanzanie et du Zimbabwe. Au cours de la cérémonie d’inauguration, le Président du Mexique, Enrique Peña Nieto, a souligné l’importance du secteur du tourisme pour le pays – qui a créé plus de neuf millions d’emplois – et l´objectif de son administration de continuer d´investir dans ce secteur à fort potentiel de croissance. Le ministre mexicain du Tourisme, Enrique De la Madrid, a lui déclaré que le pays est prêt à recevoir des touristes nationaux et internationaux et veillera à ce que le secteur du tourisme demeure un moteur de croissance et de développement pour la nation, générant des améliorations dans les infrastructures, la connectivité et la durabilité dans toutes ses destinations.

Par ailleurs, le ministère du Tourisme du Mexique, l’Office du tourisme du Mexique, les États de Campeche, Yucatan, Chiapas, Quintana Roo, Tabasco, Oaxaca et Guerrero en collaboration avec les compagnies aériennes Aeromar, Conexturet le secteur privé du tourisme ont annoncé le lancement du nouveau produit touristique Maya World (le Monde Maya) « qui positionnera la région comme l’une des principales destinations du monde et offrira aux voyageurs un accès et des expériences améliorés ». La région Maya World et ce produit offriront « aux visiteurs une occasion inoubliable de vivre les plus de 3 000 ans d´histoire de la civilisation maya et de rencontrer les communautés mayas pour découvrir leur langue, leur art, leur gastronomie, leur musique, leurs valeurs et leur culture ».
Les Etats de Guerrero et Acapulco ont également dévoilé diverses initiatives visant à renforcer la croissance du secteur du tourisme et à améliorer l´expérience des voyageurs. Les programmes comprennent des investissements du secteur privé dans les centres de villégiature et les hôtels, les restaurants et les lieux de rendez-vous ; le méga-tunnel qui ouvrira bientôt et réduira le temps de déplacement entre les lieux touristiques d’Acapulco ; l´agrandissement de l’aéroport international d’Acapulco ; et les rénovations dans la baie emblématique d’Acapulco. A également été annoncée la hausse significative attendue des arrivées de navires de croisière en 2017 par rapport à 2016. Acapulco a enfin fièrement dévoilé la tyrolienne la plus longue au monde : 100 mètre de hauts, 1 800 mètres de long et un survol à 120 kilomètres par heure de la baie de Puerto Marqués à Acapulco.

www.visitmexico.com.

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *