Il tente de rejoindre l’Inde depuis l’Ardèche en tracteur

Non classé

Nice Matin raconte l’histoire étonnante d’un aventurier qui tente de rejoindre l’Inde depuis son Ardèche natale en tracteur. Premier obstacle : la police de Monaco.

Depuis début décembre, relate le quotidien régional, Marc Jardin parcourt les routes au volant d’un  imposant Massey Ferguson de 1958, équipé d’une remorque qu’il a lui-même construite. Le véhicule vient d’être immobilisé à Monaco, les forces de l’ordre lui ont interdit de circuler dans les rues de la principauté. Marc Jardin a placé son voyage  sous le signe de la méditation et de la philosophie. « Qu’est-ce qui pourrait changer le monde ? Qu’est-ce que le bonheur selon vous ? Quel est votre plus gros problème dans la vie quotidienne ? » sont des questions qu’il pose aux personnes qui croisent sa route. « Ce qui m’intéresse, c’est le voyage, pas le but « .

Bonne nouvelle, Marc Jardin a finalement pu contourner le Rocher pour reprendre sa route en direction de l’Inde. Une bonne occasion pour citer Paulo Coehlo, comme a pu le faire à Madère, Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage, à la suite de l’intervention du sociologue Rodolphe Christin, auteur du Manuel de l’antitourisme : « « Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle ! ».

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *