Le top 10 des destinations long-courriers préférées des Français à Noël (GDS)

Destination

Travelport dévoile le Top 10 des destinations long-courriers pour les Français pendant la période des fêtes de fin d’année.

 Selon une étude menée par Travelport, les États-Unis, la Thaïlande et la Guadeloupe arrivent en tête des destinations les plus prisées pendant la période des Fêtes de fin d’année.

Au 7 décembre 2018, près de 20 000 réservations de vols avaient été effectuées en France via tous les systèmes de distribution mondiaux (GDS) pour des vols aller-retour aux États-Unis, programmées du 21 au 30 décembre 2018. Les réservations de vols vers la Thaïlande et la Guadeloupe, arrivent en deuxième et troisième position, avec respectivement 8.448 et 7.541 réservations.

Les vols long-courriers qui ont enregistré la plus forte augmentation en un an sont les réservations à destination des Émirats Arabes Unis (EAU), en hausse de 38% (avec 6 871 réservations), le Mexique, en hausse de 25% (3 311 réservations), et Oman, en hausse de 41 % avec 2 043 réservations.

Emmanuel Bourgeat, directeur général de Travelport pour la France et l’Afrique du Nord, analyse : « Les États-Unis sont une promesse de fêtes inoubliables pour les voyageurs français. L’atmosphère qui y règne à cette période de l’année attire de nombreux voyageurs en quête de dépaysement. A cela s’ajoute un nombre croissant d’options de vols abordables vers les États-Unis ».

D’autres voyageurs font le choix d’une destination plus exotique et d’un cadre dépaysant pour la fin d’année. Emmanuel Bourgeat constate : « Certains voyageurs français sont également impatients de passer la saison des fêtes au soleil comme le montre la forte hausse de réservations vers les Emirats Arabes Unis et Oman par rapport à l’an dernier. Des obtentions de visas simples et une grande variété d’offres disponibles pour ces pays contribuent également à en faire des destinations long-courriers toujours plus attrayantes ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *