Le Welcome City Lab recrute ses jeunes pousses

i-tourisme

Comme chaque année, l’incubateur de start-up, cherche la relève en matière de tourisme. Un appel à candidature a été lancée mercredi 5 novembre pour une intégration du programme en mars 2019.

 

Le premier incubateur au monde dédié au tourisme, le Welcome City Lab, a lancé mercredi 5 novembre son appel à candidature 2019. Pour la 5e année consécutive, la plateforme d’innovation soutenue par la Mairie de Paris, offre la possibilité à de jeunes pousses de moins de trois ans, françaises ou non-françaises, en phase d’amorçage ou de décollage, d’intégrer le programme d’incubation du Welcome City Lab. Il leur permet d’accéder à un accompagnement et à des financements privilégiés, à des espaces de conférence et de co-working, à un important réseau de conseils et de partenaires industriels.

 

Depuis 2013 et grâce à ce concours, le Welcome City Lab a propulsé plus d’une centaine de startups sur le marché touristique mondial. Parmi elles, GuesttoGuest, startup alumni du Welcome City Lab qui est aujourd’hui le leader mondial sur le marché de l’échange de maison et d’appartements entre particuliers.

 

Pour cette nouvelle édition, les startups doivent postuler sur la base de six critères : le caractère innovant du projet, le potentiel de développement économique, la crédibilité du business plan, la contribution à l’attractivité touristique de Paris, le potentiel de diffusion de l’innovation à l’échelle internationale et la complémentarité des porteurs de projet.

 

Enfin, le projet devra apparaître en accord avec les enjeux stratégiques des partenaires de l’incubateur, à savoir, les Aéroports de Paris, Air France, Direction Générale des Entreprises (DGE), Galeries Lafayette, Skyboard, RATP, Sodexo Prestige, Viparis, Mairie de Paris, Bpifrance, Office du tourisme et des Congrès de Paris, Paris Inn Group, La Caisse  des dépôts et la Compagnie des Alpes.).

 

Les startups intéressées ont jusqu’au lundi 17 décembre 2018 à minuit pour candidater.

A l’issue de la phase de pré-sélection, les projets retenus passeront en session de pitch devant le jury du Welcome City Lab du  28 au 29 janvier prochains. L’intégration au sein du programme se fera, pour les projets retenus, à compter de mars 2019.

 

L’appel à candidatures et la liste des éléments à fournir pour candidater sont accessibles via la plateforme Agorize.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *