Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Production

Malgré Fosun, Thomas Cook n’est toujours pas sauvé

Image
Selon le journal néerlandais De Telegraaf, Thomas Cook aurait besoin d’un milliard d’euros pour assurer la saison touristique hivernale.

L’investissement de Fosun, qui a injecté 450 millions de livres (495 millions d’euros) dans le groupe Thomas Cook, ne protège pas le groupe des turbulences selon les informations de De Telegraaf.
Les spécialistes estiment que les actionnaires craignent de voir leurs investissements s'évaporer et les créanciers une perte de leur argent si la dette est convertie en actions bon marché.
La Libre Belgique précise que Thomas Cook "a demandé la protection contre la faillite aux Etats-Unis". De cette manière, "les créanciers américains ne peuvent pas engager de poursuites judiciaires contre l'entreprise britannique, qui est en pleine réorganisation dans son propre pays".
Chez Thomas Cook France, on évoque un "processus lourd et complexe" qui devrait trouver son épilogue "au début d'octobre 2019".
Selon The Times, le chef du régulateur britannique du secteur aérien se préparerait, le cas échéant, à rapatrier des "centaines de milliers de passagers bloqués à l'étranger".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format