Nigloland affiche 600 000 visiteurs en 2017

Parcs de loisirs

Nigloland conclut sa saison 2017 avec un bilan de 600 000 visiteurs. Sa fréquentation reste néanmoins stable par rapport à 2016, année record pour le parc.

Une saison 2017 qui confirme le succès grandissant du parc

Nigloland termine, pour la deuxième année consécutive, une bonne année avec 600 000 visiteurs en 2017. Le parc, qui a fêté ses 30 ans, maintient ainsi sa fréquentation par rapport à l’an dernier et s’appuie notamment sur l’engouement généré par la création d’une nouvelle zone en 2016 : le Dragon Manor avec notamment le Donjon de l’Extrême, la plus haute tour de chute libre rotative du monde (100 mètres de hauteur).

Une période estivale plus morose

Le parc a tout de même connu une période estivale plus morose due aux annonces météo souvent négatives. Malgré tout, les visiteurs se sont mobilisés pour venir fêter le trentième anniversaire du parc. Animations inédites et nouveaux décors ont également attiré le public cette saison 2017. Le très bon rapport qualité prix reste également un atout majeur pour le parc. Il séduit aussi bien les familles que les plus jeunes, amateurs de sensations fortes.

Un nouveau record de fréquentation

La saison automnale reste la période la plus importante pour le parc. Avec 141 000 visiteurs contre 135 000 l’année dernière (+4% vs 2016), Nigloland comptabilise un nouveau record de fréquentation sur le seul mois d’octobre 2017. Tous les ans, le parc se transforme entièrement et propose aux visiteurs des animations inédites pour Halloween, un feu d’artifice et un décor toujours plus impressionnant. Cette nouvelle hausse de fréquentation confirme le succès de Nigloween et l’événement s’impose comme le temps fort à la fois pour les visiteurs.

Deux nouvelles attractions

Pour 2018, Nigloland espère passer au-delà des 600 000 entrées. Pour atteindre ses objectifs, le parc souhaite investir dans deux nouvelles attractions. « Nous avons une politique d’innovation dynamique. Ainsi, pour fidéliser notre clientèle sur la prochaine saison, nous avons décidé de créer deux nouvelles attractions à destination d’un public familial, notre cœur de clientèle. Nous espérons que ce nouvel investissement sera bénéfique pour le parc et que les visiteurs seront émerveillés, ce sera l’occasion de découvrir les deux nouveaux amis de Niglo ! », explique Rodolphe Gélis, directeur d’exploitation du parc.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *