Parc du Petit Prince : Le cap symbolique des 200 000 visiteurs sera franchi à Noël

Parcs de loisirs

Dimanche 5 novembre dernier, le Parc du Petit Prince a clôturé sa 4e saison par une cérémonie qui a rendu hommage à toute l’équipe en présence de 300 visiteurs.

Record d’affluence à la Toussaint

Après l’affluence record enregistrée pendant les vacances de la Toussaint, le Parc du Petit Prince est en effet en passe de franchir le cap des 200 000 visiteurs seulement trois ans après son ouverture. La prochaine ouverture, pendant les week-ends de décembre, est réservée aux événements d’entreprises (arbres de Noël et soirées à thème féériques).

 

Grâce à une météo favorable, des animations avec des effets spéciaux, de belles décorations,… l’ensemble des ingrédients étaient réunis pour enregistrer des taux de fréquentation élevés lors des vacances de la Toussaint. Le 31 octobre est la journée record en terme de fréquentation depuis l’ouverture du Parc avec 5 877 personnes qui ont franchi les portes du parc ! Le précédent record était de 3 957, l’année dernière à la même date.

 

Le nombre de visiteurs alsaciens continue de progresser comme les Franc-comtois et les Lorrains. Les familles venues de l’étranger ont aussi nettement progressé cette année (plus de 100 pays d’origines différents). Le nombre de visiteurs venus de Suisse et d’Allemagne a été multiplié par 3 faisant passer le nombre de touristes étrangers à 20% de la clientèle du parc (contre moins de 10% l’an passé).

 

Avec une progression globale de 35%, le Parc du Petit Prince valide l’attrait du public pour son concept original. Parmi les autres chiffres de la saison, on retiendra : 100 000 repas, 85 000 litres de boissons, 15 tonnes de frites, 1 295 000 passagers embarqués dans les attractions et près d’1 millier de représentations au petit théâtre.

Le Parc rouvrira ses portes au public le 30 mars 2018.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
À lire aussi
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *