A Québec, Laurent Abitbol rend hommage à Georges Colson

En clôture du congrès de Selectour le 7 décembre à Québec, Laurent Abitbol, président de Selectour, a remis un trophée d’honneur à Georges Colson, ancien président du Snav (Les Entreprises du Voyage).

Surpris et très ému, Georges Colson a déclenché une salve d’applaudissements lorsqu’il est monté sur la scène de la salle de bal du Fairmont Château Frontenac. « J’ai donné ma vie à ce métier. Je ne regrette rien si ce n’est peut-être de ne pas avoir su m’adapter » a-t-il déclaré. L’ancien patron de Fram a également clamé son amour pour ses collaborateurs, « ils m’ont beaucoup donné, et moi peut-être pas suffisamment ».

Au côté de sa femme Nicole, sa vie a été « belle ». Et s’adressant aux plus jeunes dans la salle, Georges Colson leur a demandé « d’y croire et d’avoir la foi dans ce beau métier ». « Il faut écouter ses collaborateurs, ses clients et aimer le monde » a-t-il conclu avant de se voir décerner une standing-ovation.

Laurent Abitbol a aussi mis à l’honneur Jean-Pierre Mas, l’actuel président des Entreprises du Voyage et ancien président de Selectour Afat, en lui décernant « le trophée du fair-play ». Sophia Belkir, Mirelle Di Michelangelo, Cécile Eglessies et Bernard Garcia ont été également salués pour leur travail et implication au sein du réseau.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *