Bretagne, Cuba et USA en vedette à Mahana Toulouse

Du 24 au 26 février, le salon du tourisme de Toulouse reprend le concept « 1 jour, 1 destination ». Des animations sont prévues sur Cuba et les Etats-Unis. Le vendredi, des ateliers pratiques sur le thème du voyage (trek, photos…) sont organisés.

 

Vendredi 24 février, le parc des expositions de Toulouse se mettra aux couleurs de la Bretagne. Au salon Mahana, divers acteurs de la région -Morbihan Tourisme, Rochefort-en-Terre, Brest Métropole, Pays de la baie de Quiberon et ses îles, Perros-Guirec- feront découvrir leurs atouts naturels, sites d’attractions et activités… Le lendemain, samedi 25 février, ce sera le tour de Cuba. L’office de tourisme présentera notamment un film sur la destination.

Pour les Etats-Unis, le Visit USA sera présent à Mahana Toulouse avec les OT de Capital Region (Washington DC, Maryland, Virginie), Kentucky, Minnesota, Nevada, Oregon, Philadelphie, Rocky Mountain International (Dakota du Nord, Dakota du Sud, Montana, Wyoming), San Francisco, Tennessee-Mississippi, Utah. Dimanche 26 février, en plus des conférences sur chaque région, une animation musicale « Swoogie Swappers » plongera les visiteurs dans l’ambiance des années 50.  Avec un jeu-concours pour gagner deux billets d’avion aux USA avec Delta Airlines.

 

Parmi les ateliers pratiques proposés le vendredi sur Mahana Toulouse, on notera à 11h « Voyager éco-consciencieusement, c’est possible », à 15h « Combien coûte un road-trip aux USA? », à 16h « Organiser un trek au Népal » ou à 17h « Prendre autrement ses photos de voyage » pour améliorer ses prises de vue.

Le salon se tient au parc des Expositions de Toulouse, de 10h à 18h. Entrée: 8 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.

Plus d’infos sur www.salons-du-tourisme.com/Toulouse.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *