Carole Métayer, « femme du tourisme 2014 »

L'association Femmes du Tourisme a décerné hier soir son trophée annuel. Il distingue une femme ayant "favorisé par son action le rayonnement du tourisme". La lauréate 2014 est Carole Métayer.
Sur le thème "Richesse et atouts de la France, comment séduire les visiteurs étrangers", le trophée des Femmes du Tourisme  a été remis hier, 11 mars, à Carole Métayer. L'association présidée par Agnès Gascoin a voulu saluer cette année celles qui ont su trouver des initiatives innovantes pour attirer les touristes et hommes d'affaires étrangers.
Et le parcours des trois finallistes a bien montré l'importance à la fois de maîtriser plusieurs langues étrangères, la technologie du Web et des réseaux sociaux ainsi que la qualité de l'accueil. Que ce soit Christine Goursoulas et sa maison d'hôtes à Vannes ou Laurence Monclard et son site Meeting the French, les deux autres dossiers retenus par la commission trophée de l'association pour cette finale l'ont bien démontré : Internet est incontournable (sites en plusieurs langues, référencement) tout comme le contact humain.
Avec Carole Métayer, les Femmes du Tourisme ont mis à l'honneur une jeune femme créatrice d'une agence réceptive spécialisée sur la gastronomie. La Route des Gourmets propose en effet des visites et conférences sur la cuisine mais aussi des ateliers de dégustation et de cuisine… une "invitation à mieux comprendre la richesse du patrimoine culturel français". Cette proposition s'appuie sur une plate-forme sur Internet traduite en anglais, espagnol, portugais et – plus rare- en  coréen. Le site est adapté pour les smartphones et tablettes. Et, bien sûr, la Route des Gourmets a sa page Facebook.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *