Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

En Suisse, les indépendants se battent pour leurs commissions

L'Union des agences de voyages indépendantes suisses (UAVI) a adressé une lettre aux parlementaires fédéraux pour qu'ils agissent afin que Swiss revienne sur sa décision de supprimer les commissions dès le 1er janvier 2005.
Elle relève que "le coûteux sauvetage de Swiss par les deniers publics visait également à maintenir les fournisseurs et partenaires de la compagnie. Il est donc inacceptable que Swiss poursuive une politique financière allant dans une tout autre direction." Et ajoute que "le manque à gagner aura pour conséquence une réduction drastique du personnel". L'UAVI demande donc au Parlement d'intervenir auprès du conseil d'administration de Swiss pour annuler cette suppression des commissions. Un avis qui n'est pas suivi par de gros réseaux comme TUI où l'on estime que "les agences qui disposent d'un bon service de conseils vont s'en tirer" et où l'on se déclare convaincu que "les clients vont accepter les nouvelles taxes". Selon le magazine Travel Inside, une campagne sur l'entrée en vigueur de la commission zéro débutera au mois de novembre.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format