Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Fleur Pellerin, nouvelle secrétaire d'État au Tourisme

La nouvelle est tombée mercredi 2 avril au soir. Selon l'agence de presse Reuters qui cite des sources gouvernementales, c'est Fleur Pellerin qui hériterait du Tourisme dans le nouveau gouvernement formé par Manuel Valls.
Fleur Pellerin devrait être nommée demain, jeudi 3 avril, secrétaire d'État au Commerce extérieur, aux Affaires européennes et… au Tourisme !
Une chance pour le secteur que cette jeune femme, précédemment ministre en charge de l'Economie numérique dans le gouvernement Ayrault, et qui bénéficie d'un joli taux de notoriété à l'étranger, en Asie et en Corée en particulier.
Tourisme et Quai d'Orsay

Selon l'agence Reuters, son secrétariat d'État serait rattaché au ministère des Affaires étrangères. Une dimension intéressante pour les professionnels du voyage. La complémentarité pourrait peut-être mieux jouer entre les équipes ministérielles sur des dossiers comme les destinations en suspens dans les Conseils aux voyageurs, les aménagements des directives européennes sur le voyage, la promotion de la destination France…

Un atout pour l'e-tourisme


En tout cas, une chose est sûre, si elle est nommée secrétaire d'État au Tourisme, les spécialistes du e-travel et de l'e-tourisme seront ravis : Fleur Pellerin connaît parfaitement les enjeux du numérique et de la distribution en ligne.

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format