Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Frédéric Vanhoutte (Eventiz) rachète L’Echo Touristique

Frédéric Vanhoutte, patron d'Eventiz (Travel d'or, Totec et Net Managers), rachète notre confrère L'Echo Touristique. Le titre était jusqu'ici détenu par le groupe de presse Infopro Digital (l’Usine Nouvelle, Le Moniteur, LSA, etc.).

Pour ce rachat, Fredéric Vanhoutte a levé des fonds auprès d’entrepreneurs, d'investisseurs et de la BPI. Dans un communiqué, il se dit "convaincu que L’Echo Touristique (...) pourra se trouver considérablement renforcé au sein d’Eventiz en développant particulièrement la complémentarité évènements/contenus/data". Pour sa part, Infopro Digital est persuadé qu'Eventiz offre à l’Écho Touristique "une réelle opportunité de croissance". Le montant de la transaction n'est pas précisé. La cession effective pourrait avoir lieu début juillet 2017. L’équipe des 7 collaborateurs actuels de l’Écho Touristique pourraient rejoindre le siège d’Eventiz près de la Bourse à Paris. Fréderic Vanhoutte est un professionnel reconnu de l’e-tourisme. Il avait lancé dans les années 1990 Apollo, le système de réservation d'United Airlines, sur le marché français. Puis il a dirigé Galileo et développé un moteur de réservations pour Travelprice . Il devient président de Travelprice en 1999 qui sera ensuite repris par Lastminute. Frédéric Vanhoutte est également le fondateur de Level, une association qui regroupe les professionnels de l’e-tourisme et édite le site d’information tom.travel.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format