Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

L'APS n'exclut pas d'abandonner la protection du consommateur

Image
Lors de la 43e assemblée générale de l'APS, qui s'est tenue aux Espaces Cap 15 à Paris, Bernard Didelot, président de l'association, a de nouveau brandi la menace de l'abandon de la garantie des fonds déposés.Alors qu'en 2007, l'APS a franchi le chiffre symbolique des 3 000 adhérents, Bernard Didelot, dans son discours d'introduction, n'a pas caché son sentiment de lassitude vis-à-vis des pouvoirs publics, "ils nous trimbalent depuis trois ans à propos de la réactualisation de la loi de 92".
Le président de l'APS, qui a enregistré l'an dernier 272 adhérents supplémentaires soit une augmentation de 3% par rapport à 2006, réaffirme ses positions concernant les conditions d'exercice de la profession. Avec derrière le risque d'une rédaction des décrets d'application de l'ordonnance de février 2005 qui ne respecterait pas la parité "mêmes droits, mêmes devoirs" impliquant la remise en cause de la protection des consommateurs. Si à terme Bercy venait à déréglementer la profession, l'APS pourrait aller "jusqu'à l'abandon de la garantie des fonds déposés". Et Bernard Didelot de rappeler les "propos irresponsables de Christine Lagarde qui en janvier dernier, lors des premières assises nationales de l'industrie des rencontres et événements professionnels, "ne voyait pas pourquoi seules les agences de voyage pourraient vendre des voyages". "Certains compromis sont nécessaires mais certainement pas la compromission" a conclu Bernard Didelot qui demeure toutefois optimiste au vu des "potentialités de croissance qui s'offre à notre secteur" et souhaite attirer les jeunes, "qu'ils soient salariés ou entrepreneurs".

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format