Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

La chronique "people" de Katia : Jean-Luc Lemoine se sent bien aux "States"

"Si vous avez manqué le début" est le titre du nouveau spectacle de l’humoriste Jean Luc Lemoine. Adulte hyperactif, on le retrouve à la télé dans "Touche Pas à Mon Poste", à la radio dans "les pieds dans le plat".
 Doué, drôle, juste, intelligent et bienveillant il est comme le bon vin, il s’embellit avec l’âge : un humour plus corrosif, plus fin, plus parfumé, encore plus beau. On en redemande. Si vous voulez le goûter en vrai et rire grâce à ce man qui fait son one, c’est au Grand Point Virgule – à Paris – jusqu’au 27 Juin. Le succès de ce show réserve ses surprises en province et on le retrouvera dans une nouvelle salle à Paris à la rentrée. En attendant : voyageons avec lui !
 
QDT : Un livre qui vous a donné envie de voyager ?
Jean Luc Lemoine : Depuis que je suis petit, je suis un grand passionné de comics. Du coup, j’ai une fascination pour New York. J’aime les grands immeubles, les réservoirs d’eau tout en haut des buildings. Et je connaissais Spiderman bien avant tout le monde ! Ces livres m’ont donné envie de visiter New York. J’y suis allé 3 ou 4 fois, j’aime évoluer dans cette ville. Je ne suis pas un contemplatif, je suis un urbain et j’ai besoin que ça grouille autour de moi. Je me débrouille assez bien en anglais et cela me permet de bien évoluer dans la "big apple".
 
QDT : Aimeriez-vous découvrir d’autres villes aux Etats-Unis ?
JLL : Oui, sur la côte ouest pour la ville de San Francisco et l’Etat de Floride. Je trouve que ce pays a une culture un peu irrationnelle et ça me plait.

QDT : Une personne célèbre avec laquelle vous aimeriez voyager ?
JLL : Tout dépend du projet, mais si c’est pour les States, je pense que Julia Roberts ça peut être pas mal.

QDT : Quel regard portez-vous sur les mélanges de culture ?
JLL : Je suis le fruit d’un mélange de cultures… Je suis quarteron (de mère eurasienne et de père français), alors, je suis très sensible aux différentes cultures et très respectueux aussi. Grâce à mes différents spectacles j’ai eu la chance de jouer et donc de voyager à Singapour, au Togo ou encore à Québec, à chaque fois je me plonge dans la culture, je ne souhaite pas reproduire ce que je connais déjà. Je suis sensible à la cuisine du monde, et bien évidemment j’aime particulièrement les plats vietnamiens.
 
QDT : Un pays que vous ne connaissez pas et que vous adoreriez découvrir ?
JLL : J’aimerais beaucoup voyager au Japon et en particulier à Tokyo, leur culture est intrigante et fascinante. Dans la même veine Hong Kong me plairait aussi beaucoup. Cette folie et  cette différence de vie pourraient peut-être aussi me faire assez peur, mais je suis assez curieux. Et toujours en Asie, j’aimerais beaucoup faire découvrir la Thaïlande à mes enfants.
 
QDT : Ce que vous mettez toujours dans votre valise ?
JLL : A la maison tout le monde se moque de moi ! Je mets TOUT ! Je frôle à chaque fois l’excès de bagage. J’ai dû avoir une maman anxieuse qui avait toujours peur que l’on oublie quelque chose, ça laisse des traces  ! Donc si je pars au soleil, j’emmène des pulls ! "On ne sait jamais il peut faire froid". Depuis que j’ai des enfants j’essaie de faire attention. J’ai dit "j’essaie"…

Auteur

  • Katia Darani
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format