Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Laurent Wauquiez, le nouveau président de la région Auvergne Rhône-Alpes, en visite chez Marietton

La visite n'aura duré que 45 minutes, mais Laurent Wauquiez a pris le temps d'aller dans tous les services du groupe Marietton situés dans Lyon 9e.
Une belle reconnaissance pour Laurent Abitbol, son dirigeant, mais aussi son père Claude, fondateur des premières agences Marietton avec son frère Gilbert en 1968.
 «Il avait promis de venir nous voir. Et il est venu» se félicite Laurent Abitbol, président du directoire du groupe Marietton Investissement qui, outre ses TO Voyamar, Aérosun, Afrique et Australie Authentique et Ailleurs Voyages, totalise depuis le rachat du réseau Havas, 446 agences de voyages. Laurent Wauquiez, élu président de la Région Auvergne Rhône-Alpes en décembre dernier a fait, ce vendredi matin, le tour des bureaux lyonnais de ce groupe qui pèse quelque 1,3 Md€ de volume d'affaires (chiffre 2015). « Lorsqu'il a su que j'avais racheté le réseau Havas, il m'avait déjà appelé pour me féliciter » indique Laurent Abitbol, ravi de savoir le président régional militer pour les entreprises régionales. La visite a aussi permis à Laurent Wauquiez de  rencontrer les quatre jeunes femmes qui s'occupent aujourd'hui des déplacements en train du conseil régional. Le marché avait été remporté par le groupe Marietton avant la victoire de Laurent Wauquiez. Un contrat en deux temps : le train déjà puis l'ensemble des déplacements en juillet.

Auteur

  • Nathalie Ruffier
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format