Le tour-opérateur Double Sens honoré par les Seniors du Tourisme

Réunis mardi 5 décembre à Paris le temps d’un déjeuner (La Gare, Paris 16e), les adhérents de l’association française des Seniors du tourisme (AFST) ont pu échanger avec les deux fondateurs de Double Sens, tour-opérateur spécialisé dans le tourisme solidaire récompensé  du prix Georges Toromanof par un jury composé de membres de l’AFST.

 

Double Sens, tour-opérateur fondé en 2005 par Antoine Richard et Aurélien Seux, « des amis d’enfance qui se connaissent depuis la maternelle », remporte le prix Georges Toromanof décerné depuis 2014 par l’AFST à une entreprise qui apporte une valeur ajoutée au consommateur.

 

Le tour-opérateur s’est engagé sur tourisme durable et privilégie « la rencontre authentique, le respect de l’environnement et le partage des retombées économiques ».

 

C’est au Bénin, en 2006, que sont partis les premiers clients de Double Sens, la seule destination alors programmée. Les aléas liés à la géopolitique poussent le TO à s’ouvrir vers une quinzaine d’autres destinations en Amérique du Sud et en Asie.

 

En 2017, le producteur a fait voyager quelque 1000 clients et ainsi généré 33 champs d’action auprès des populations. Il aura aussi créé 40 emplois sur le terrain et débloqué en 2016 une enveloppe de 51 000 euros.

 

Associé à ce prix, le Salon mondial du tourisme, qui se tiendra à Paris du 15 au 18 mars 2018, offre un stand à Double Sens dans la zone Tendances et Innovations.

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint – Le Quotidien du Tourisme

Me contacter

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *