Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Le tourisme sexuel progresse avec le développement du voyage

Image
C'est samedi dernier au siège d'Air France que s'est tenue la première Journée mondiale pour un tourisme responsable et respectueux.
Avec pour thème principal, la lutte contre le tourisme sexuel.Une centaine de personnes est venue s'informer sur ce sujet ô combien douloureux. "Malgré une prise de conscience accrue, il progresse, dans la mesure où le nombre de voyageurs dans le monde n'arrête pas d'augmenter", a commenté Frédéric Leroy, coordinateur d'une conférence abordant ce fléau. Selon un bilan publié à l'occasion de cette journée, près de trois millions d'enfants sont victimes chaque année d'exploitation sexuelle dans le monde, et sur 842 millions de touristes, 10% choisissent leur destination en fonction de "l'offre" en matière de sexe. TF1 s'est d'ailleurs fait l'écho de cette journée. Dans un reportage diffusé au journal de 20h00, Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du Monde, se pose en militant contre le tourisme sexuel. En France, le Snav, partenaire de cette journée, compte sensibiliser les clients par le biais de dépliants glissés dans les pochettes de voyage. "Avoir des relations sexuelles avec un mineur conduit en prison", prévient un film diffusé à bord des avions d'Air France.
Voir

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format