Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Les autocaristes souhaitent que la famile du "tourisme" soit reçue à l'Elysée

Image
Lors du 13e Printemps de l'autocar qui s'est tenu en République Tchèque du 28 au 31 mars, Thierry Schidler, président du Snet, a tenu à faire passer un certain nombre de messages."La France mérite un véritable ministère du tourisme et non un secrétaire d'Etat partagé" affirme Thierry Schidler qui souhaiterait que "la grande famille du tourisme puisse être reçue à l'Elysée par le président de la République afin d'être reconnue".
Le président du Snet, qui prône "une fédération des métiers du tourisme" élève également la voix contre "le para-commercialisme que l'on subit trop, encore plus que les agences de voyages". "Cette lutte, nous la mènerons aux côtés du Snav. Nous avons besoin d'être protégé. Les préfectures doivent nous défendre" ajoute encore le responsable. Concernant le décret d'application relatif à la classification des autocars, il déplore que celui-ci n'ait pas encore abouti. "C'était une promesse de Léon Bertrand, de Luc Chatel. J'espère qu'Hervé Novelli, nouveau secrétaire d'Etat au tourisme, le signera". Dans le cadre de son congrès, le Snet a présenté un projet de campagne de publicité visant à changer l'image de l'autocar qui n'est pas jugée bonne. Cette campagne, confiée à l'agence Carlin et qui privilégierait le média télé, ambitionne de créer une "car attitude positive" auprès du grand public. Même si la question de son financement ou de sa réalisation n'a pas été abordée, les autocaristes semblent avoir bien perçu le message. Il y va de leur intérêt.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format