Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Les maires des stations de montagne réclament la "désignation rapide" d’un ministère du Tourisme

Dans un communiqué, les maires des stations de montagne (rassemblés au sein de l'ANMSM) s’interrogent sur "l’absence d’un ministre du tourisme à temps plein" ?

Ils veulent que le Premier ministre identifie "celle ou celui qui représentera ce secteur stratégique et vital pour l’économie française mais aussi pour le dynamisme des territoires, et ce conformément aux engagements de campagne formulés par le candidat à la présidence de la République, Emmanuel Macron".
"La montagne française représente une composante capitale de l’attrait touristique de notre pays. La France doit construire une politique touristique ambitieuse pour permettre notamment à nos stations de montagne de renforcer leur attractivité et contribuer, avec les 120 000 emplois et 9 milliards d’euros de chiffre d’affaires qu’elles génèrent, à notre économie nationale. La désignation rapide d’un ministre est essentielle. La concurrence internationale est rude et nous pouvons confirmer notre leadership et aller encore plus loin" rappelle Charles-Ange Ginésy, président de cette association.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format