Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Quand les plus âgés se mettent au service des plus jeunes

Image
L'Association française des seniors du tourisme (AFST) créée par des professionnels du tourisme, en retraite ou en activité, vise notamment à aider de jeunes entrepreneurs qui souhaitent investir cette profession."Nous allons déposer les statuts dans la semaine" affirme Michel Messager, ancien secrétaire général de l'APS, qui présidera cette association loi 1901, et dont la première assemblée générale doit se tenir "dans le cadre du MAP", du 13 au 17 mars à Paris expo.
Une centaine de personnes auraient déjà intégré ce "groupement de compétences". "Tant que notre expérience peut servir à quelque chose, autant qu'on la transmette" indique Dominique Vaucy, secrétaire général. L'AFST pourra ainsi renseigner les jeunes sur les métiers du tourisme, mener des actions de tutorat ou de conseils envers les nouveaux entrepreneurs. "Nous voulons aussi aider des enfants défavorisés à pouvoir partir en vacances" souligne Michel Messager, qui rappelle que l'association est ouverte à tout le monde (journalistes, tours opérateurs, agents de voyages, offices de tourisme…).
Renseignements : info@tourisme-aps.com

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format