Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Réforme de la loi de 92 : Georges Colson veut reprendre la main

Image
Georges Colson, président du Snav, vient d'adresser un communiqué à ses adhérents dans lequel il réagit aux défaillances d'Elégance et d'Isrofly.
Prenant la balle au bond, il fait le point sur la situation et veut proposer à Dominique Perben, ministre des Transports, de l'Equipement, du Tourisme et de la Mer "des actions concrètes et des pistes de réflexions au regard de l'évolution de la chaîne touristique". Ainsi il souhaite aborder la question du "renforcement des moyens de contrôle et de sanctions de l'Etat", en matière de délivrance de la licence, ainsi que la création d'un "ordre professionnel, le renforcement de la protection du consommateur par une remise en cause du nouveau régime de l'habilitation prévu par la réforme de la loi de 92". Et enfin, la création d'un "fonds de garantie des compagnies aériennes et extension de la garantie financière aux transports secs (notamment sur les vols affrétés)". Georges Colson se réjouit à ce propos "de la position prise par l'APS". Avant d'ajouter que "plus que jamais, pour être efficace, notre profession doit être unie : notre organisme professionnel incite ses partenaires l'APS et le Ceto à travailler sur une plate-forme commune de propositions en vue des prochaines rencontres annoncées avec le gouvernement".

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format