Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Running: les filles du Canada s'entraînent avec une séance de "joga"

L'équipe du Canada est inscrite pour la prochaine course de La Parisienne. Les agents de voyages ont suivi une préparation spéciale lundi 10 juillet. La séance de sport s'est poursuivie par un pique-nique aux Tuileries, à Paris.
Cette année encore, le Canada sera représenté à la course féminine de La Parisienne. Le 10 septembre, elles seront 58 –un record!– agents de voyages et tour-opérateurs* à s'élancer pour cette course de 7 km.  Depuis avril, les filles du Canada se sont entraînées trois fois sous la houlette de leurs nouveaux coaches de running, Patrice Arezina et Thibault Simon du TO Visiteurs. "Ils sont tellement motivés qu'ils ont même réussi à nous faire faire du saute-mouton!" sourit Emmanuelle Winter, directrice de l'OT du Nouveau-Brunswick.
 

 
Lundi 10 juillet, c'est une séance un peu spéciale qu'une trentaine d'entre elles ont suivie. Il s'agissait d'une heure de "Joga". C'est-à-dire la combinaison d'un jogging durant 40 minutes suivi d'un cours de yoga pendant 20 minutes. Une activité particulièrement prisée par leur partenaire, la marque de sportswear canadienne Lolë. Les professionnelles du voyage au Canada ont fini leur session sportive par un pique-nique dans le jardin des Tuileries.
 

Dernière ligne droite avant le parcours


Le prochain et dernier entraînement de running avant l'épreuve de La Parisienne aura lieu mardi 5 septembre à Vincennes. Les participantes se verront remettre leur maillot siglé Canada et leur dossard. L'édition 2017 promet d'être intéressante.
 
Outre l'itinéraire qui passera cette année par les Champs-Elysées et les Invalides, les filles du Canada sont mieux préparées. "Nous avions plus de 30 participantes à chaque entraînement, contre 15 à 20 les années précédentes", indique Emmanuelle Winter.
 
A la fin de la course, l'une des filles du Canada remportera deux billets d'avion offerts par Air Transat, le partenaire aérien de l'opération. Le tirage au sort parmi les dossards désignera l'heureuse gagnante.
 
C'est la septième fois que l'équipe du Canada (Destination Canada, Destination Québec et Tourisme Nouveau-Brunswick) participe à la course 100% féminine. "Agences de voyages, tour-opérateurs, on fédère l'industrie du tourisme autour de nos destinations, et on fait parler du Canada!" se félicite Emmanuelle Winter.
La Parisienne a fêté ses 20 ans l'an dernier, lors de l'édition 2016.
 

*Pour participer à l'équipe du Canada, les filles doivent faire partie d'une agence de voyages ou d'un tour-opérateur vendant le Canada ou travaillant avec la destination.

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format