Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Snav : un congrès d'union sacrée

Forcément, les Journées des entrepreneurs du voyage organisées par le Snav à Marseille du 16 au 18 novembre ont débuté dans une ambiance solennelle marquée par les attentats du vendredi 13 novembre à Paris.Des "journées particulières" donc, comme l'a évoqué Lucien Salemi, président du Snav Méditerranée et du congrès, où les acteurs du secteur font preuve d'une réelle volonté d'union.
Elles ont commencé par une minute de silence et se sont poursuivies par les différents discours inauguraux marqués par un fort besoin d'union chez les professionnels du tourisme. Une profession qui, il est vrai, aime à se considérer comme une grande famille. Raoul Nabet, président de l'APST, a rappelé la fraternité qui unissait son association au Snav. Même ceux qui hier, n'avaient pas très bonne presse dans les congrès du Snav, sont présents. Comme, par exemple, Frédéric Vanhoutte, président de level.com, l'association des agences en ligne, ou René-Marc Chikli, président du Seto, et "meilleur ennemi" d'hier, qui n'a pas manqué de rappeler les nombreuses étapes franchies ensemble. Il a même relancé à nouveau la vielle idée de la confédération des métiers du tourisme qui est "déjà bien en marche". "En terme d'union, ce projet est très important" a t-il ajouté, et sera "l'un des importants chantiers 2016 et 2017".

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format