Startups « tourisme » : Le Welcome City Lab lance son appel à candidatures incubation 2017

Le Welcome City Lab, plateforme d’innovation dédiée au tourisme et portée par Paris&Co, lance aujourd’hui son appel à candidatures incubation 2017.

Créé en 2013 avec le soutien de la Mairie de Paris, le Welcome City Lab a déjà permis à plus de 70 startups, via son programme d’incubation consacré à ce secteur, de se lancer avec succès sur le premier marché touristique mondial.

 

L’initiative est soutenue par des partenaires fondateurs, se positionnant parmi les leaders mondiaux du secteur, et s’impliquant directement dans l’accélération des startups incubées : Aéroports de Paris, Air France, Amadeus, Carlson Wagonlit Travel, la Direction Générale des Entreprises (DGE), les Galeries Lafayette, Skyboard, RATP, Sodexo Prestige, Viparis, la Mairie de Paris, Bpifrance, et l’Office du tourisme et des Congrès de Paris.

 

Ce nouvel appel à candidatures porte sur les domaines stratégiques définis avec ses fondateurs.

Il s’adresse aux entreprises innovantes, françaises ou étrangères, de moins de 3 ans, finalisant ou ayant finalisé le développement d’une première offre dont l’adéquation au marché est validée soit par une étude préalable, soit par un bêta testeur, soit par des premiers clients.

 

Les projets devront exclusivement couvrir les domaines suivants :

1) Gestion améliorée de la relation avec le voyageur.

2) Enrichissement de l’expérience de visite sur sites (sites de loisirs ou de business, événements, hébergements, transports, agence de voyages).

3) Approche globale du parcours du voyageur.

4) Amélioration de l’impact sociétal.

 

Afin de faciliter l’accès à ce programme, des solutions de financement sont mises en place par bpiFrance et la Mairie de Paris.

Cet appel est ouvert jusqu’au jeudi 19 Janvier 2017 à minuit. L’appel à candidatures et la liste des éléments à fournir pour candidater sont accessibles à l’adresse www.welcomecitylab.com.

 

Les entreprises sélectionnées pourront intégrer le Welcome City Lab à partir de mars 2017 selon les places disponibles.  Les thématiques de l’appel à projets ont été élaboré avec nos grands comptes partenaires afin d’anticiper les futures synergies entre startups incubées et grands comptes.

 

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *