Trophée: les Femmes du Tourisme valorisent « la réussite au féminin »

Alix Philipon (APST), Patricia Tartour (Maison de la Chine) et Alix Gauthier (Copines de Voyage) ont été sélectionnées pour recevoir le Trophée 2017 des Femmes du Tourisme.

Le 8 mars, journée de la femme, l’association des femmes dirigeantes du tourisme remettra leur prix à ces trois entrepreneuses en présence de Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire. Par leur réussite professionnelle, toutes les trois sont « un exemple pour toutes les femmes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat ».

 

Pour la catégorie « trophée institutionnel », Alix Philipon aujourd’hui présidente de l’APST a mené une double carrière à la fois dans l’hôtellerie et à la tête d’une agence de voyages Selectour.

 

Pour la catégorie « créatrice d’entreprise », Patricia Tartour qui a cédé au groupe Figaro son tour-opérateur Maison des Voyages a déployé durant 25 ans son entreprise de spécialiste du voyage en Chine à huit autres régions du monde (Indes, Indochine, Afrique, Etats-Unis, Amérique latine, Océanie, Orientalistes) y compris un réceptif sur la France.

 

Alix Gauthier, la benjamine, a créé avec Julia Bertret en 2015 Copinesdevoyage.com, un site Web autour du concept de voyages pour des femmes qui ne veulent pas partir seules à travers des thématiques bien-être, sports ou découverte d’une destination. Elle est distinguée dans la catégorie « créatrice jeunes pousses et jeunes entreprises ».

 

 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *