Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Salons

29% d'exposants en plus au salon Envie de Partir

Près de 270 professionnels réunis.
Des visiteurs pas toujours motivés.
Le Palais des congrès de la porte Maillot, à Paris, a accueilli la 9e édition d’Envie de Partir, le salon du tourisme du Figaro.
Les 269 exposants, TO, hôteliers, compagnies de croisières, OT étrangers… ont pu ainsi présenter leur offre, la détailler, et conseiller sur place les quelque 30 000 visiteurs enregistrés. "Quantitativement nous avons eu plus de passage que l’an passé, mais les contacts étaient moins nourris, explique Dominique Nato d’Asia. Il y a même des gens qui nous ont demandé s’ils pouvaient prendre notre magazine !" Même son de cloche chez Kuoni. Pour Geneviève Gavalda, directrice d’agence, "il ne faudrait pas que ce salon devienne un second SMT du fait de l’accroissement du nombre d’exposants [+ 29 % cette année, NDLR]. Au départ, c’est une manifestation destinée à une clientèle haute contribution. Elle doit rester telle quelle, ce qui est tout à fait en adéquation avec notre image." Bruno Dumoulin chez Fram est lui aussi intimement convaincu du bien-fondé de ce salon, "d’ailleurs nous sommes un petit peu au-dessus du chiffre de l’an passé. Nous avons eu beaucoup de demandes en long-courrier, du thématique également comme le golf ou la remise en forme". Certains, comme le Bureau du tourisme de Taiwan, dont c’était la première participation, se réjouissent de leur présence sur ce salon. "C’est pour nous une occasion extraordinaire de faire connaître et d’ancrer la destination dans l’esprit des gens", déclare son représentant. Première participation également pour Promovacances.com : "Nous sommes la seule agence Internet sur ce salon. Nous voulons montrer au public du Figaro que nous ne vendons pas seulement la Tunisie mais aussi des destinations plus lointaines. Nous expliquons cela aux clients. Nous les renseignons. Nous les rassurons." "Envie de Partir possède au moins une vertu, affirme Brigitte Ledeu d’Héliades, celle de faire venir les gens vers nous, à la différence d’une agence de voyages où ils n’osent pas toujours franchir le seuil." Prochaine édition du 8 au 10 octobre 2005.
Salon

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format