A Paris, la manifestation Culture au Quai à la recherche de partenaires tourisme

Salon

Bien connue des Parisiens, la manifestation Culture au Quai se tenait chaque année en septembre sur le quai de Loire dans le 19e arrondissement de Paris. Toujours prête à explorer de nouveaux horizons et accompagner les acteurs du monde culturel, du tourisme et des loisirs, la manifestation est poussée par un vent de renouveau et met le cap vers le cœur de Paris, au Carreau du Temple, lieu emblématique de la scène artistique actuelle.

 

Culture au Quai change également de dates, 14 et décembre, pour devenir « le premier marché de Noël de la culture » et hisser haut l’offre culturelle et de loisirs de qualité auprès du public francilien, à un moment clé des achats de fin d’année. C’est aussi un festival, avec une centaine d’animations : des extraits de spectacles exceptionnels, des ateliers d’initiation à la pratique artistique, ainsi que des rencontres avec ceux qui font la culture, parmi lesquelles de nombreuses personnalités.

La manifestation valorise l’accès à la culture pour tous en programmant des artistes en situation de précarité, en valorisant les politiques tarifaires des institutions culturelles et en encourageant l’engagement des visiteurs. Samedi de 12h à 14h, la pré-ouverture de la manifestation est dédiée aux jeunes de tous horizons, d’ici et d’ailleurs, ainsi qu’à leurs enseignants, éducateurs et encadrants.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *