A Tourissima, à Lille, la Tunisie est de retour

Salon

Plusieurs destinations (Tunisie, Chypre…) reviennent exposer sur le salon lillois. Espace Job Coaching et Village Services Voyageurs sont deux nouveautés de Tourissima cette année. Le 31e salon du tourisme et des activités nature se déroule du 25 au 27 janvier à Lille Grand Palais.  Plus de 200 exposants sont inscrits et 20.000 visiteurs attendus.

 

 

Douze destinations (Egypte, Maroc, Tunisie, Turquie…) sont accessibles en vol direct depuis l’aéroport de Lille Lesquin. Le salon nordiste du 25 au 27 janvier est l’occasion d’en savoir plus. Programmée en force cette année par les TO, la Tunisie sera présente à travers notamment le stand de son Office national du tourisme.

 

A Tourissima, d’autres destinations comme Chypre, Cuba ou le Sénégal viennent présenter leurs offres, même si les habitants des Hauts-de-France devront passer par une autre plate-forme aéroportuaire. Plusieurs tour-opérateurs et agences de voyages exposeront sur le salon : Ampa Voyages, Auchan, Selectour, TUI, Sea Voyages et Cap5. Mais aussi des agences de voyages axées tourisme solidaire comme Autenteo, Dakae. Ou spécialisées sur le sur-mesure, la location de voiture…

 

En nouveauté, le Village services aux voyageurs réunit les acteurs
spécialisés dans l’accompagnement des futurs partants. Institutionnels (APST, ministère des Affaires étrangères, association Tourisme et Handicaps), assurances, équipements et bagages, guides et romans, change, autant d’aspects du voyage qui contribuent à faire du voyage un bon moment.

 

Autre nouveauté et pas des moindres, un Espace Job Coaching sera proposé le vendredi 25 janvier. Ce nouveau rendez-vous s’adresse aux étudiants en recherche de stage ou d’alternance et aux demandeurs d’emploi. Des professionnels de l’association Rencontres Emplois Tourisme et du site d’offres d’emplois du tourisme Oncommencelundi vont leur donner des conseils. Cette animation est organisée de 10h en 18h en partenariat avec la Fédération des techniciens et scientifiques du tourisme (FFTST). Les visiteurs intéressés peuvent se munir de leur CV et lettres de motivation pour échanger avec les équipes sur place.

 

A noter, une série de conseils pratiques sous forme de mini-conférences d’une trentaine de minutes; de 10h30 à 16h. Depuis les conseils pour seniors au carnet de voyage pour dessinateurs amateurs en passant par le registre Ariane du ministère des Affaires étrangères. Dix blogueurs viendront également à Tourissima partager leurs découvertes.

 

Pour la France, c’est la Normandie qui sera mise à l’honneur sur cette édition de Tourissima 2019. Les habitants des Hauts-de-France sont la deuxième clientèle touristique française de la Normandie. Offices de tourisme, sites, hébergements… de la région seront là en force.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *