Afrique du Sud : le salon du tourisme Indaba est avancé au 2 mai

Salon

Le salon Indaba aura lieu cette année du 2 au 4 mai 2019, au Centre des conventions Inkhosi Albert Luthuli, à Durban. Les dates ont été avancées de quatre jours.

 

La semaine dernière, le président Cyril Ramaphosa a annoncé dans son discours officiel que les élections nationales auraient lieu le 8 mai 2019. Ce qui aurait donc coïncidé avec les dates du salon. Le DG de South African Tourism, Sisa Ntshona, a préféré avancer les dates d’Indaba. « Les élections nationales sont le fondement-même de notre démocratie et célèbrent la liberté sud-africaine », a-t-il déclaré. « C’est une date et une occasion importantes pour tous les Sud-Africains et que nous devons donc tous reconnaître et respecter. » « Aussi, je dois exprimer ma profonde gratitude envers l’industrie du tourisme pour sa compréhension. J’ai reçu de nombreux appels, courriels et messages de conseils et de soutien. Je suis vraiment impressionné de voir à quel point le secteur du tourisme est uni. Je tiens également à remercier le Comité d’Organisation d’Indaba, impliqué dans le Salon – il s’agit de l’Office de Tourisme du KwaZulu-Natal, du Centre de Conventions International et de Thekwini (Durban Tourism) – pour s’être adapté au changement », a t-il ajouté. « Nous allons maintenant travailler avec tous nos partenaires commerciaux pour assurer une transition sans heurt vers la nouvelle date, car bon nombre d’entre eux auraient déjà préparé leurs plans pour la date précédente. Nous avons toujours un rôle clé à jouer dans la réalisation des objectifs d’Indaba, qui sont de vendre l’Afrique du Sud et le continent au reste du monde ».

Indaba est le plus grand salon professionnel du tourisme d’Afrique. L’année dernière, plus de 7 000 représentants venus de 80 pays y ont assisté. Les inscriptions pour les acheteurs et les exposants sont encore ouvertes.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *