Atout France : Rendez-vous en France se tiendra à Nantes en 2020

Salon

A Marseille, dans le cadre du 14e salon Rendez-vous en France, Christian Mantei, directeur général d’Atout France, a annoncé que Nantes et les Pays de la Loire étaient retenus pour accueillir la manifestation en 2020.

 

Après Paris en 2018 et Marseille en 2019, le salon se tiendra à Nantes en 2020 les 24 et 25 mars. Le choix de Nantes va permettre à Atout France de présenter aux acheteurs internationaux les Pays de la Loire, ses châteaux, ses territoires viticoles, ses espaces naturels et ses bords de mer… Le dossier de candidature a été porté par Solutions & Co, l’Agence de développement économique des Pays de la Loire et Le Voyage à Nantes.

La destination a également été retenue car elle détient les qualités requises en termes d’accessibilité (Nantes Atlantique et TGV), de capacité d’hébergement, de site d’exposition (Parc des Expositions de Nantes), de diversité de lieux évènementiels pour les soirées et d’activités. Pour Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire « accueillir Rendez-vous en France présente un intérêt majeur pour Nantes et l’ensemble de la région des Pays de la Loire. Économiquement, les retombées sont importantes avec plus de 650 000 € de chiffres d’affaires directs générés sur le territoire durant l’événement. En termes d’image et de notoriété, c’est une occasion unique de valoriser notre attractivité auprès des acheteurs du monde entier ». Quant à Christian Mantei, DG d’Atout France, il « sait que la destination va ouvrir de multiples opportunités de programmation aux tour-opérateurs internationaux, car son offre est d’une étonnante richesse ».

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *