Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Salons

Au salon de Dubaï,Emirates défend son modèle et commande des 777

La compagnie a commandé 42 Boeing.
Dubaï veut être un hub incontournable.
La compagnie aérienne de Dubaï, Emirates, qui a annoncé dimanche, une commande de 42 Boeing 777, poursuit à marche forcée sa politique d'expansion, faisant fi des critiques de ses rivales, notamment européennes.
L'annonce de ce contrat d'un montant de 9,7 milliards de dollars a fait l'événement au premier jour du Salon aéronautique de Dubaï. "Cette nouvelle commande confortera les projets de croissance de la compagnie et améliorera le rayon d'action et la diversité de notre flotte", a commenté le président d'Emirates, cheikh Ahmed ben Saïd al-Maktoum. La compagnie est familière des gros contrats : Emirates est déjà le plus gros client de l'A380 d'Airbus, avec 43 commandes, ce qui représente près d'un tiers des ventes de l'avion géant. Emirates réaffirme avec cette nouvelle commande de grandes ambitions pour son hub de Dubaï. Déjà dotée d'une flotte de 83 appareils desservant 54 pays, la compagnie attend désormais 132 avions supplémentaires. Aux observateurs sceptiques qui doutent de la capacité d'Emirates à remplir ces nouveaux avions, son numéro deux, Tim Clark, rétorque que le groupe "ne peut pas acheter assez d'appareils pour répondre à la demande". L'acquisition du 777-200LR, qui a battu début novembre le record du monde du plus long vol sans escale, va encore élargir les horizons d'Emirates, a-t-il fait valoir. "Avec ces longs-courriers, nous pouvons relier notre hub de Dubaï à des destinations très éloignées, comme la côte ouest des Etats-Unis, ou encore la Nouvelle-Zélande, sans escale", se réjouit-il. Cette flotte de 777 va également permettre à Dubaï d'offrir des liaisons directes avec l'Afrique ou l'Amérique latine, alors que les passagers transitent aujourd'hui par l'Europe. "Actuellement, pour faire le voyage entre Buenos Aires et Bombay, il faut passer par une plate-forme européenne, soit voler vers le Nord pour aller à l'Est. Nous voulons redéfinir ces routes aériennes et proposer de meilleures solutions" en orientant ces vols vers Dubaï, a-t-il commenté.
Emirates Salon

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format