Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Salons

Business travel : rendez-vous au Meedex Market Place jusqu'à ce soir

PHOTOS.
Le double salon parisien consacré au Mice et aux déplacements professionnels a ouvert ses portes hier au Carrousel du Louvre. Agences spécialisées, prestataires, mais aussi DMC et offices de tourisme, ils sont près de 200 exposants. Le programme de conférences promet aujourd’hui encore d’être riche d’enseignements.
 Cinq conférences sont prévues aujourd’hui au Meedex Market Place. Le salon qui se tient les 24 et 25 mars au Carrousel du Louvre propose en effet à ses visiteurs d’en savoir plus sur le voyage d’affaires, MICE ou travel management. Notamment à travers les résultats de deux baromètres et un observatoire.

Des éléments de réflexion
Le baromètre Havas Voyages/ Intel 2015 se penche sur "les travailleurs mobiles". La réflexion porte sur le rôle de l’agence de voyages pour accompagner les attentes de ces voyageurs aux vies professionnelle et personnelle de moins en moins distinctes.
L’observatoire Avexia Voyages 2015 met l’accent sur les dépenses non optimisées par les entreprises. Avec une estimation choc : "30% à 40% de vos dépenses ne sont pas gérées".

Quant au baromètre Déplacements Pro/ 3 Mundi, il apporte un éclairage sur "les dernières tendances du voyage d’affaires et du comportement des voyageurs". Avec son étude annuelle sur les dépenses des déplacements professionnels pour l’aérien, l’hôtellerie…
D’autres conférences ("les clés pour réussir à créer son agence incentive"…) et ateliers de présentation (outils de gestion) complètent le dispositif. L’affluence que nous avons pu constater lors de la première journée prouve l’intérêt des professionnels.

"Les travel managers sont en demande de sens et d’informations sur leurs métiers, observe Jean-Baptiste Tréboul, rédacteur en chef du Magazine Réunir. C’est ce que nous leur proposons aussi sur ces deux jours."
 
Un espace de rendez-vous et de networking
Car le salon, c’est d’abord quelque 200 exposants répartis sur deux zones. Dans l’espace voyage d’affaires, le Market Place, sont présents les loueurs de voitures, les cartes de paiement, les chaînes hôtelières, les compagnies Air France et Easyjet, la SNCF, etc. Les agences de voyages spécialistes, Avexia, Egencia, Havas, KTS et Turquoise Travel, déploient leurs offres. Selectour Affaires parie sur l’événement avec un stand plus grand, 30 m2, et six agences.

 "Le voyage d’affaires représente près de 60% du chiffre d’affaires du réseau, il est donc important pour nous de participer à ce salon qui nous permet de présenter nos nouveautés, de prendre la température du marché et d’échanger avec les visiteurs" explique Patricia Morosini, directrice voyage d’affaires au sein du réseau.
 
Dans l’espace Meedex (meeting destination experts), les agences MICE affinent leurs projets et trouvent de nouvelles idées. DMC, chaînes hôtelières, offices de tourisme et convention bureaux présentent l’offre d’une trentaine de pays d’Europe, Amérique du Nord et latine, du Moyen-Orient et d’Asie. Le -très grand stand- du Québec faisait ainsi le plein hier, comme celui de la République dominicaine.
 
"Les Américains ont l’habitude d’organiser des meetings et autres incentives en République dominicaine. Nous avons l’hébergement haut de gamme et les activités sur place (golf, montagne, route du cigare…) parfaits pour ces opérations. Dix agences françaises spécialistes du Mice vont partir avec nous en éductour en avril. Le salon Meedex est une bonne occasion de montrer l’offre dominicaine sur ce marché" explique Mercedes Castillo, directrice de l’OT de la République dominicaine à Paris.

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format