Création d’un Village du tourisme médical sur le prochain IFTM Top Resa

Salon

Présent lors du congrès des Entrepreneurs du Voyage à Madère, Frédéric Lorin, directeur Tourisme de Reed Expositions,  est venu présenter les nouveautés qui alimenteront le prochain IFTM Top Resa qui se tient du 1er au 4 octobre 2019 dans le hall 1 de Paris expo, porte de Versailles.

 

 

L’une des principales nouveautés est l’avènement d’un Village du tourisme médical, « un marché en devenir et qui se développe très vite » selon Frédéric Lorin. Le dirigeant a également souligné l’importance de la distribution, « un acteur clé du salon ». En conséquence le traditionnel Village des réseaux sera implanté au cœur du salon, entre le Village croisières et le Village des tour-opérateurs. « C’est une première » indique Frédéric Lorin.

 

Le dirigeant d’IFTM Top Resa va également mettre en place des « parcours thématiques ayant pour objectif d’amener les visiteurs au plus proche des exposants ». Au moment de l’ouverture de l’espace exposants, une dizaine de parcours seront proposés : Croisières, Tourisme durable… « Les exposants pourront s’inscrire dans l’un de ces parcours et les visiteurs, par petits groupes de 8 ou 10, pourront choisir d’effectuer ce parcours thématique ».

 

Le business travel, « un secteur estimé à près de 30 milliards d’euros en France »,  n’est pas oublié. Bien au contraire. IFTM Top Resa va intensifier ses actions en proposant deux nouveaux évènements spécifiques : la Business travel Night AFTM & IFTM et le Grand Prix Marco Polo.

 

Avec plus de 800 invités attendus, la Business Travel Night « regroupera tous les acteurs de la mobilité et du déplacement professionnel » indique Frédéric Lorin qui salue par ailleurs « le retour d’Amex et le fait que CWT soit exposant sur la partie Club Affaires ». Sous forme de cocktail dinatoire, Business Travel Night, en partenariat avec l’AFTM se déroulera le mercredi 2 octobre jusqu’à 1h00 du matin.

 

Autre initiative le Grand Prix Marco Polo (Think thank du déplacement professionnel) décryptera chaque année une thématique spécifique du voyage d’affaires. Lors de cet évènement, un jury de membres Marco Polo, de transporteurs nationaux et de Frédéric Lorin sera chargé d’examiner les dossiers des candidats et départager les finalistes. L’entreprise la plus avancée sur « le grand sujet de l’année » sera récompensée lors de la remise de prix sur le Club Affaires, en clôture des Journées Internationales du Voyage d’Affaires le jeudi 3 octobre.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *