Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Salons

Des exposants satisfaits au salon du tourisme à Bordeaux

Assurément, en quittant le Parc des Expositions du Lac, pour le cadre plus central du Hangar 14, sur les quais en bordure de Garonne, le Salon du tourisme de Bordeaux (les 24, 25 et 26 février dernier) a gagné en affluence et en notoriété.
D'autant que, pour la première fois, l'entrée était gratuite. Aussi les habituels badauds du dimanche ont grossi le chiffre de fréquentation : lequel a atteint les 21.000 visiteurs, contre 17.300 l'an dernier. Pour avancer ce résultat, et en l'absence de billet à présenter à l'entrée, Pascal Bordenave-Bellocq, directeur de Dolmen Expo, l'organisateur de la manifestation, se réfère à des comptages effectués dans les allées par les hôtesses. Il précise : "Ce qui est incontestable, c'est notre fichier, soit 15.000 contacts auxquels nous avons adressé une invitation." En règle générale, les exposants, dont un bel échantillon des principaux tour-opérateurs français et étrangers (lesquels étaient absents l'an dernier), affichaient une grande satisfaction. Certains, ravis, ont terminé sans qu'il ne leur reste plus aucune brochure. D'autres regrettaient une affluence concentrée sur le dimanche après-midi, mais n'est-ce pas une constante pour les salons grand public ? Plus généralement, les griefs ont porté sur une communication jugée "totalement absente". Pourtant, l'organisateur dit avoir consacré à la promotion le même budget que l'an dernier, soit 56.000 euros. Comprenne qui peut… Reste une formule satisfaisante pour tous : un cadre lumineux, contemporain ; un nombre d'exposants, français et étrangers élevé (près de 250) ; une offre plurielle, adaptée aux goûts des Aquitains et Charentais - principaux visiteurs. Et une leçon à retenir : "A la limite, peu importe la destination, on nous demande du départ de Bordeaux", entendait-on derrière les comptoirs. Voyageurs, mais pas téméraires les Bordelais ! D'ores et déjà, Dolmen Expo donne rendez-vous l'année prochaine, même lieu, même période : en février 2007 pour la cinquième édition.
(*) On peut citer Fram, Frantour/Carlson Wagonlit, Gaeland Ashling, Galeries Lafayette Voyages, Vacances Héliades, Iberica, Iberrail, groupe Marmara, Ollandini, Royal Tours, Tourinter, TUI, Vacances Directes, Vacances Transat, Verdié Voyages, etc.
Salon

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format