Du 17 au 20 mai, le Peru Travel Mart accueille 16 TO français

Salon

Le Peru Travel Mart (PTM), salon professionnel de tourisme du Pérou, se déroule à Lima du 17 au 20 mai, et sera suivi d’éductours organisés par Promperu. Quelque 70 tour-opérateurs internationaux seront présents parmi lesquels 6 voyagistes français.

 

 

 

La Commission de Promotion du Pérou pour l’Exportation et le Tourisme (Promperu) indique que plus de 70 tour-opérateurs internationaux, issus des principaux marchés émetteurs de touristes au Pérou, vont découvrir de nouvelles régions afin de diversifier l’offre touristique du pays et renforcer la notoriété des destinations péruviennes sur le marché touristique international. Ces éductours ont lieu dans le cadre de la 26ème édition du Peru Travel Mart (PTM 2019), l’évènement touristique majeur sur le marché péruvien, organisé par Canatur et Promperu du 17 au 20 mai prochain.

Des tour-opérateurs des Etats-Unis, du Canada, de la France, du Mexique, de la Colombie et du Chili – qui l’an passé ont fait voyager plus de la moitié des touristes internationaux au Pérou – auront l’occasion de découvrir les régions de l’Amazonie, Arequipa, Cusco, Iquitos, La Libertad, Lambayeque et Lima. Des éductours seront également organisés vers des destinations telles que Caral et Kuélap, ainsi que Puerto Maldonado, la route Mochica et Paracas.

 

Pour le marché français, le groupe sera composé de 16 tour-opérateurs dont Altiplano, Atalante/Altai, Amerigo, Les Maisons du Voyage, Marco Vasco et Secret Planet Tamera.
Ils partiront à la découverte de la région d’Amazonas avec la forteresse de Kuelap, Gocta ansi que la Route Mochica.

Cette 26ème édition prévoit une table ronde avec les entreprises, un « Speed Networking », des éductours ainsi que des séminaires de formation autour du tourisme communautaire et de la route nord amazonienne. Le tourisme est l’une des activités économiques principales du Pérou, générant 3,9% du PIB national et créant plus de 1,3 millions d’emplois – principalement dans les PME – ce qui bénéficie directement aux régions visitées et valorise la main d’œuvre péruvienne féminine.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *